• Open de Pennes d' Agenais: la semaine de la poisse

25 juillet 2013

Revenons 2 semaines plus tôt dans le temps. Nous étions en préfishing sur le bief quand le moteur thermique nous déclare un problème. En effet quand je démarre le moteur, nous partons sans problème et en ralentissant le moteur se met en sécurité et le...

• Test de l'hameçon Wacky VMC Stratégik

10 août 2013

Cela fait quelques temps sur mon blog et sur les réseaux sociaux, que je met des photos principalement de black bass sur un hameçon wacky VMC Stratégik. Il est temps pour moi de vous présenter cette hameçon. L'hameçon wacky est un hamecon simple assez...

• Test de la Shimano Biomaster Ul

02 octobre 2013

En début d'année, j'étais à la recherche d'une canne Ultra light pour traquer les perches en finess. Je recherche une canne de minimum 2 mètres ( pour avoir un meilleur contrôle du leurre ) et avec une action de pointe trés sensible mais ayant une grosse...

• VMC Hook au pays des Black Bass

20 août 2013

Cela faisait maintenant quelques temps qu' avec Dawn et Audrey, nous avions prévu une session sous le signe du black bass. Ce poisson n'étant que trés trés peu présant sur Belfort, la destination proposée ne pouvait que les faire rêver. Malheureusemet...

• Open Bateau GN Carla: Bordeaux Lac 2013

25 août 2013

Nous voici à notre 4 ième date de la saison, elle est synonyme de perche et de brochet. C'est l'une des plus belle date de la saison avec un plan d'eau interdit à la navigation durant l'année et ouvert exeptionnellement pour l'occasion. Avec Julien, nous...

• Open Float tube de Poitiers 2013

08 septembre 2013

La quatrième date de la zone sud-ouest du circuit Float Tube nous amène sur les bords du clain dans la commune de Poitiers / Saint Benoit. Cette date signe le tournant de la saison pour ceux qui n'ont pas marqué de points sur les 3 premières dates. Cette...

• Sortie STB Photos: Objectif gros black bass

04 décembre 2012

Ca faisait quelques temps, que nous avions pris contact avec Stéphane pour faire une sortie ensemble. Le but de la session c'est de se rencontrer et aussi de lui offrir un bass de plus de 45. De ce fait, nous partons direction l' Isle en Gironde pour...

• Essai de la canne Shimano Stradic Casting ML

25 octobre 2013

Fin d'année 2012, c'est là canne qui m'avait tapée dans l'oeil. Tout simplement par son look si particuliers puisque la canne est toute blanche, du porte moulinet à la mousse jusqu'au vernis du blank. Dans un premier temps ce qui déclenche l'achat du...

• Les vacances continuent et direction les brochets.

04 octobre 2013

Depuis le début de la semaine, Max n'arrête pas de me parler d'un hot spot privé qui n'est jamais pêcher, enfin que pour la Carpe. Le plan d'eau ouvre ses portes à certains pêcheurs de carnassiers de la Région. Je ne suis pas fan de plan d'eau privée...

• Open Float Tube GN Carla de Rouffiac 2013: la dernière ligne droite

18 septembre 2013

C'est sur les bords du lac de Rouffiac en Dordogne ( 24 ) que la derniére date de la saison du circuit Float Tube Zone Sud Ouest s'arrête. L'enjeu est simple: Améliorer une de mes 6 iémes places pour se rapporcher de la finale et ne pas être trop en retard...

• Premier rayon de soleil

13 mars 2013

C'est l'ouverture de la truite qui sonne le réveil de notre instinct de pêcheur. C'est le moment de préparer le matos, remplacer les tresses, ranger les boites etc. Avec Julien, nous décidons de faire l'ouverture sur une première catégorie bien connu...

• Sortie pêche de la perche entre amis

26 septembre 2013

Les vacances continuent et la première sortie en eau douce se fera avec Max Rapin et Stéphane Brégeon. Les poissons s'enchainent directement, il faut dire que le guide est bon !! Il nous fait pêcher au popper ce qui fait bien réagir les poissons. Le principe...

• Open Bateau GN Carla de Sanguinet: Objectif grosses perches

08 octobre 2013

L'open Bateau de Sanguinet est pour nous le tournant de la saison. Avec 2, douziéme place il nous faut impérativement améliorer une date pour pouvoir espérer rentrer en Final National du Circuit Bateau. Le lac de Sanguinet est pour nous un grand mystère...

• Broc bas de combat

23 avril 2012

Retour sur trois sorties chez grand père La fraie des brocs passée, Avril est souvent le moment que je choisi pour ressortir mes palmes et mes cannes pour profiter de l’activité de maître grandes dents. Ce spot est un peu particulier, car la pression...

• On the lot again

25 novembre 2012

Avec Julien, ca faisait un moment que nous avions comme désire de partir sur le lot. Un grand week end férié approchant, nous prenons mon bateau pour partir sur cette rivière. Arrivé en cours de journée, nous mettons à l'eau pour prendre la température...

• Quand Montélimar s'invite en Charente

07 août 2013

L'ami Thibault est en vacances chez Clém. De longue date, nous avions prévus une sortie en bateau. Le week end étant libre, nous partons en Gironde le samedi sur une riviére pour la recherche des Blacks Bass et le dimanche sur un lac de Barrage. Le samedi...

• Sortie truite du soir: Espoir

25 août 2014

L'été est souvent synonyme de chaleur et les sorties pêches se font plus rares. Mais la fraicheur du soir fait sortir les poissons écrasés par la chaleur de la journée. Nous en profitons en sortant du travail pour aller pécher et ainsi dégourdir nos jambes...

• Open de saint médard de guiziéres: Date à Bass ????

12 juillet 2010

C'est la veille de l'open que nous prenons la route direction la région de Libourne (33). Arrivée sur place, nous passons une aprés midi agréable à discutailler péche dans la bonne humeur: Lunkerfisher arrive et commence déja à penser float tube. La pression...

• Rendons à César ce qui est à César

26 février 2010

Ca fait un moment que j'y pense et je le fait enfin. Cette article est à l'honneur de Mademoiselle Anais, la réalisatrice des photos récentes de mon blog. Je voulais la remercier de tout le boulot qu'elle fait pour moi et aussi de me supporter ( ce qui...

• récapitulatif de la saison 2009

07 janvier 2010

L'année 2009 vient de commencer et la saison approche ... Aprés une année 2008 en mode découverte des compétes avec une date bateau et quelques streets et open float, l'ambition 2009 est de confirmer mes places de 6 iémes de 2008. Un objectif est présent...

• rockevibe pour masta sandre

ce dimanche avec matthieu on continue le test des ls Reins dans différentes conditions. Nous sommes sur la Charente en Crue, eau marron, courant de fou. Matthieu opte pour un rockevibe 3inch colorie slice fish sur Tp football de 10gr Pour moi se sera...

• Désert' land

27 août 2009

Départ entre copain sur un lac de barrage. En arrivant c'est la stupefaction ... Bon on est venu on péche quand meme heureusement il reste de l'eau en bas. Départ avec les 4 floats matthieu cherche les perches et moi broc et silure fanfan et etienne découvrent...

• session perchouille

01 septembre 2009

Départ avec maten dans l'aprém il me montre un spot aparament blindé de fish mais le résultat est tout autre un perche de 25 pour moi arf maigre allez en rentrant on s'arréte sur la charente à Angouléme. Pin's land est de retour aprés 20 min pas une touche...

• bordeaux : le test

Départ d'angouléme le vendredi pour Bordeaux nouveaux bateau, nouveau coéquipier, le test grandeur nature est lancé. Ariivé à la mise à l' eau a 17h tout est ok. Repas le soir avec niko, laurent, toto et les autres. Aprés cela c'est un acceuil chaleureux...

• préfishing open street de Périgueux

13 août 2009

Départ un vendredi pour Périgueux pour aller voir le parcours d'un open que l'on ne fera pas en fait. Arrivé sur le 1 pattern, matthieu me sort son leurre favori bingo big chub Après une visite du magasin avoisinant, 2 iéme secteur. On part sur le canal...